J'ai déjà un compte

Accédez à toutes vos informations et tous vos services sur votre espace personnalisé.

Je n’ai pas encore de compte

Vous n’utilisez pas encore notre outil? Contactez-nous, nous vous aiderons dans vos démarches.

GRASSMAN

Grassman, le bouquet d'applications dédié à la conduite de la prairie, enfin disponible sur les Stores

By Burcin Dilci - Activé 13.12.2018

GRASSMAN, Le premier bouquet d'applications dédié à la conduite et à la gestion des prairies désormais disponible sur les Stores ! 

 

logo1.PNGlogo3.PNGlogo1.PNG

Image3_0.png

MAS Seeds, l’Institut de l’Élevage (Idele) et Jouffray-Drillaud ont travaillé de concert pour la mise au point d’une première version d’un outil digital collaboratif au service de la conduite des prairies : GrassMan.

 

GrassMan est un outil mobile développé par la société Croisix, comprenant 6 applications indépendantes mais complémentaires et qui accompagnent ses utilisateurs au fil des saisons.

 

Ce bouquet, conçu comme une boîte à outils à destination des éleveurs et des techniciens, vise à rendre plus simple la conduite des prairies en apportant des réponses et des conseils opérationnels directement sur le terrain lorsque la question se pose.

Les applications concernent le choix des espèces et composition des semis, l’ajustement de la fertilisation azotée, le diagnostic de la flore par l’identification des espèces prairiales, des propositions de stratégies de lutte contre les adventices, des préconisations sur les périodes de fauche et types de récoltes et l’évaluation de la qualité des foins récoltés.

 

Collaboratif, ce bouquet d’applications offre la possibilité d’échanger des informations ou observations entre agriculteurs, mais aussi d’interagir avec un conseiller.

 

Pour un coût annuel de 49 euros, vous serez accompagné durant chaque étape de la conduite de vos prairies.

 

googleplaypetit.PNGAPPSTOREpetit.PNG

 

 

grassmanpetit.PNG

 

À lire aussi